| dhteumeuleu forums / Français / compo-parallax-assez-urgent-merci |
| Author | Message |
| chris Member |
# Posted: 4 Nov 2009 18:09 Bonjour, Je souhaite adapter ce magnifique tuto pour mon portfolio, malheureusement le code source fournit dans la galerie fonctionne très bien sous Mozilla mais pas du tout sous I Explorer. Pourtant la demo sur votre site fonctionne très bien avec les 2 navigateurs. Comment puis-je remédier à ce problème ? (je débute en DHTML) D'avance merci. Snoopette |
| ge1doot |
# Posted: 4 Nov 2009 21:32 Salut Snoopette, Grrrrrrrrr !!! c'est la saison des questions irrépondables ou quoi? Y a pas marqué Nostradamus ou Madame Irma sur le site pourtant ?
Sans URL, je n'ai AUCUN moyen de voir pourquoi ça foire chez toi, d'autant que tu notes que ça marche très bien chez moi. La logique voudrait que... |
| chris Member |
# Posted: 4 Nov 2009 23:15 Merci pour ta réponse rapide !
Effectivement ça sera plus parlant de visu. Voici l'adresse de mon site : http://christellequere.free.fr/ Je précise que ça fonctionne bien avec Mozilla. Je te serai infiniment reconnaissante d'éclairer ma lanterne sur ce soucis. ![]() |
| ge1doot |
# Posted: 4 Nov 2009 23:39 Ha !!! Voila du neuf et du raisonable
Alors d'abord félicitations !!! je n'aurais jamais pensé que qq'un arriverait à adapter ce script. En plus c'est joliment fait question gfx et design. Bravo ! Pour ton souci, j'ai l'impression que free a du mal à servir les images quand même, ça n'aide pas. J'ai quand même réussi à afficher l'ensemble sous Firefox et sous Chrome, mais laborieusement et en m'y reprenant. Sous IE, rien, nothing, nada. Ça vient du fait que certaines images sont en 404 (innexistantes), comme les particules http://christellequere.free.fr/sphere_moy_v3.png Toutes les images animées par le script doivent exister, ou ne plus être référencées dans le code. Pareil pour les bordures de la fenêtre, certains browsers comme Chrome affichent les cadres des images inexistantes, avec l'icone d'image cassée, ça fait très horrible. Je suis sur qu'avec un peu plus de finition et hébergé chez un vrai hébergeur, ton site pourrait vraiment déchirer. Allez courage, commence par fixer toutes les images cassées, ça devrait marcher ensuite. Gérard |
| chris Member |
# Posted: 5 Nov 2009 00:01 Merci pour ton aide et pour ces encouragements !
Je ne m'y connais pas trop en java mais j'essaye de ce pas ces modifs. Bonne soirée ! Chris. |
| chris Member |
# Posted: 17 Nov 2009 22:12 Bonsoir Gérard, Effectivement il s'agissait bien d'un problème d'images manquantes, tout fonctionne à merveille à présent ! J'ai diminué la taille de mes images également pour optimiser l'affichage. En revanche, je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi le menu se place systématiquement à gauche à l'ouverture du site. Aurais-tu une solution pour remédier à ce problème afin qu'il soit centré dés le début même pendant le chargement de la page? Pour visualisation : http://christellequere.free.fr/ Chris |
|